Notre équipe

La socié LESLIE Acoustique est animée par trois personnes :


Philippe Bullot, de formation scientifique, a été d'abord enseignant en mathématiques, puis ingénieur du son en studio pendant 10 ans et parallèlement s'est formé de façon autodidacte à la théorie et les techniques de l'acoustique.
Il décide de conforter ce savoir par une formation d'ingénieur au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Ces deux approches, de terrain d'une part, universitaire d'autre part, lui permettent d'envisager des solutions de bon sens validées par une approche calculatoire indispensable.

Pierre Freyermuth est ingénieur du son de formation. A l'aise tant dans la modélisation informatique que dans la mesure acoustique ou la mise en œuvre d'équipements, il apporte un regard de terrain et une perception critique des projets en cours d'élaboration.
Il apporte la qualité – tant technique qu'esthétique - de mise en œuvre aux installations dont nous assurons la supervision (correction acoustique, isolement sonore …) et à celles que nous réalisons nous-mêmes (ensembles électroacoustiques).

Xavier Martin est le plus jeune de notre équipe. Titulaire d'un BTS électronique, il a rejoint LESLIE Acoustique en 2010. Sa vision, moins "acoustique" que "technique" nuance souvent les montages électro-acoustiques que nous proposons. En outre, sa fréquentation continue des préoccupations acoustiques lui ont donné une expertise et un regard décalé par rapport à celui, très structuré, de l'ingénieur, y compris sur les sujets - a priori - en marge de son domaine d'excellence.

En tout état de cause, une structure comme la nôtre fonctionne quasiment en permanence de façon collégiale, chacun apportant sa propre richesse à l'élaboration des projets.
Cette polyvalence au quotidien, ajoutée à une compétence spécifique de chacun, a permis à l'entreprise de revendiquer fermement la satisfaction de sa clientèle, dans chacun de ses domaines d'intervention.
En outre, nous faisons appel, selon les besoins des prestations qui nous sont demandées, au renfort d'ingénieurs et de techniciens dont nous connaissons les qualités et qui sont depuis longtemps parfaitement au fait de nos exigences professionnelles. En tout état de cause, nous ne faisons jamais appel à quelque forme de sous-traitance que ce soit.